Nos projets

Nos projets en cours

Le CEAS Burkina mène généralement  ses interventions sur  la base de programmes  triennaux.
Parallèlement aux programmes, le centre développe, grâce à l'appui de ses partenaires financiers et techniques, des projets de développement de courte durée  au profit de ses partenaires à la base.

Les Projets actuellement en cours sont :

Le Projet DOUROULA

Le Projet DOUROULA (du nom de la commune qui l'abrite) est le fruit de la coopération entre les mairies de Besançon (France),Neuchâtel (Suisse) et celle de Douroula (Burkina Faso) ; Il consiste à renforcer les capacités de certains producteurs pour leur permettre d'augmenter leurs revenus. dans les domaines suivants :
  •                 Techniques de pêche
  •                 Construction de foyers améliorés à 3 pierres
  •                 Warrantage
  •                 aviculture
Les bénéficiaires du projet sont les producteurs et productrices des 11 villages de la commune.

Le Projet BOHO 

Le Projet BOHO débuté en 2011 et financé par l'Association Suisse « Frères de nos Frères », est un projet d'appui  au groupement villageois de BOHO (Burkina Faso) dans le domaine des cultures  maraîchères, de l'apiculture et de l'élevage.

Projet PAGDM/SGP

Le Projet d'Appui à la Maitrise d'ouvrage Communale dans  la gestion des déchets ménagers dans les communes de Saaba, Gourcy et Pô (PAGDM/SGP) : ce projet en cours depuis 2011 est financé par le CEAS Suisse, l'AS CEAS-GE, la Commune d'Oupeye et Ingénieurs Sans Frontières de Belgique.

Le Projet BENCHMARKING

Le Projet BENCHMARKING financé par ISF Belgique et installé dans la commune de Saaba est un projet de recherche sur une technologie devant permettre d'améliorer les techniques de valorisation des sachets en plastique par la fonte. 

Le Projet SAN (Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle)

Le Projet SAN (Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle) est financé par ICCO  (Organisation Inter Eglise pour la Coopération au Développement du Pays Bas).
Ce projet est coréalisé avec huit (08) autres structures locales de développement

Projet Amélioration des Revenus des producteurs et transformatrices d'anacardes de TENSYA 

Projet Amélioration des Revenus des producteurs et transformatrices d'anacardes de l'Association TENSYA  (Toussiana / Bobo Dioulasso) à travers des renforcements de capacités (équipements de transformation, techniques de transformation et de commercialisation.)
Il est mis en œuvre depuis 2011 et financé par CEAS Suisse.

Projet amélioration des revenus des femmes par la valorisation des produits forestiers non ligneux

Projet amélioration des revenus des femmes par la valorisation des produits forestiers non ligneux. Financé par CEAS Suisse et débuté en 2011, ce projet consiste à appuyer les femmes à faible revenu dans l'exploitation et la commercialisation des produits forestiers non ligneux (le karité, le néré).


Copyright CEAS(c)  2011. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez l'auteur à ceasburkina@fasonet.bf